DESTINATION ACADIE AU MAROC
Pour étudier, travailler, entreprendre et vivre dans les provinces atlantiques du Canada
Casablanca, le 2 avril, 12h et 16h
Tanger, le 4 avril, 13h30 et 18h
Rabat, le 6 avril, 13h30 et 18h
Marrakech, le 8 avril, 11h et 15h
Participation sur invitation, le lieu sera communiqué aux candidats retenus
Après le succès de l’édition 2016 qui a attiré près de 1500 participants intéressés à vivre, travailler, étudier ou visiter l’Acadie, Destination Acadie sera de retour dans quatre villes du Maroc du 2 au 8 avril 2017.
L’Ambassade du Canada au Maroc se joint aux provinces Atlantiques du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de l’île du-Prince-Édouard pour vous informer sur les études, les opportunités d’affaires et l’immigration en particulier dans les communautés francophones et acadiennes du Canada.
Seront présents:
- L’Université de Moncton, l’Université Sainte-Anne et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick présenteront leurs programmes d’études universitaires et techniques.
- Des intervenants du développement économique du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de l’île du-Prince-Édouard exposeront des opportunités d’affaires qui existent dans leur province respective.
- Les agents d’immigration des provinces et de l’Ambassade du Canada répondront à vos questions sur l’immigration temporaire et permanente au Canada.
Et pour partager un peu de l’énergie et la joie de vivre locale, un mini-concert du groupe musical acadien ponctuera les sessions.
Pour en savoir plus !
En 2017, le Canada accueillera 300 000 nouveaux arrivants. Avec son économie dynamique - croissance de 2.2 % prévue en 2017 selon l’OCDE, un taux de chômage de 6,8% - et son bilinguisme, Le Canada attire de plus en plus de francophones motivés par une expérience professionnelle en Amérique du Nord. Au-delà du Québec, il existe de nombreuses communautés francophones dans tout le Canada. Le volet Mobilité francophone facilite l’embauche de travailleurs temporaires francophones dans des postes de gestion, professionnels, techniques et dans les métiers spécialisés dans les Provinces et Territoires autres que le Québec.
Plus d’information concernant les procédures d’immigration et la francophonie au Canada sur http://www.cic.gc.ca/ et www.canada.ca/immigrationfranco.
L'Acadie
Fondée en 1604, l'Acadie est l'une des premières tentatives de colonisation du Nouveau Monde. L'Acadie du Canada atlantique compte aujourd'hui plus de 300 000 Acadiens et Acadiennes fiers de leurs origines.
Les Acadiens et les Acadiennes forment aujourd’hui des communautés plus dynamiques que jamais en NouvelleÉcosse, au Nouveau-Brunswick, à l’Île-du-Prince-Édouard, à Terre-Neuve-et-Labrador et aux Îles-de-la-Madeleine. Tous ensembles, ils constituent ce qu’on appelle aujourd’hui la Grande Acadie.
Les provinces atlantiques offrent une qualité de vie exceptionnelle avec une économie dynamique, un coût de la vie abordable, une population accueillante, de grands espaces et un équilibre entre le travail, la famille et les amis.
Pour en savoir plus sur la vie en Acadie, visitez www.vivreenacadie.ca.
Pour en savoir plus sur la vie en Acadie, visitez www.vivreenacadie.ca.